Réunion publique à Châteauroux le 10 février 2012

Publié le par REP36

François Chatx 04Devant plus de 250 personnes, François expose ses motivations et ses convictions.
 
Je ne veux pas vivre de la politique, une fois élu, car j’y crois vraiment, je démissionnerai du Conseil Régional, et mon contrat de travail sera suspendu.
 
Je suis prêt à porter cette circonscription à Paris et non pas à porter Paris dans l’Indre depuis les plateaux de télévision.
 
Ma seule ambition est de représenter les gens d’ici, leurs colères, leurs désespoirs et leurs espérances.
 
Mon serment c’est de ne pas vous trahir.
 
Il faut retrouver le chemin de la raison et de l’exercice des responsabilités, sinon les historiens diront de nous que nous avons vécu sur un « rêve » qui, en réalité, est devenu un cauchemar.
 
La jeunesse c’est la raison d’être de la politique, qu’allons nous lui laisser d’autre à part nos coupables erreurs.
 
Gouverner c’est choisir, il faudra faire des choix ; cela passera aussi par le courage de revenir sur de mauvais choix antérieurs.
 
Le patriotisme, c’est l’amour des siens, le nationalisme c’est la haine des autres. Je suis un patriote.
 
Je me battrai pour que le principe d’égalité soit rétabli et que l’origine géographique soit prise en compte pour la mise en œuvre des politiques publiques
 
Je me battrai pour que les médecins viennent s’installer dans notre département en déposant une proposition de loi qui leur imposera leur lieu d’installation à la sortie de leurs études pour une période de 5 années, à défaut ils devront rembourser leurs études.
 
Je me battrai pour que l’Indre soit inscrit au schéma directeur d’aménagement numérique.
 
Je me battrai pour notre première économie départementale que constitue l’Agriculture.
 
Je vous fais le serment du combat, pour vous, pour vos enfants et pour vos petits enfants.
La France doit se reconstruire, c'est un formidable enjeu pour nous tous.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article